Une nouvelle résidence sociale dans le Pays de Gex
La résidence, gérée par Habitat et Humanisme ainsi que par l’association Accueil Gessien, comprend 18 logements sur trois niveaux et un petit parc pour les enfants. Les premiers bénéficiaires sont arrivés il y a quelques semaines.
La résidence, gérée par Habitat et Humanisme ainsi que par l’association Accueil Gessien, comprend 18 logements sur trois niveaux et un petit parc pour les enfants. Les premiers bénéficiaires sont arrivés il y a quelques semaines. Hier, de nombreuses personnalités ont participé à l’inauguration de la résidence sociale Château Gagneur à Gex. De gauche à droite : Rachel Mazuir, président du Conseil général de l’Ain ; Henri Redier de la Villatte, responsable de l’antenne du Pays de Gex d’Habitat et humanisme Pays de l’Ain et secrétaire général de l’association Accueil Gessien ; Alain Ziller, président d’Habitat et Humanisme Pays de l’Ain ; et Etienne Blanc, député de l’Ain.
«Le Pays de Gex est un pays de contrastes sociologiques et démographiques, où vivent des populations à haut niveau de vie mais qui masquent d’autres populations en grande souffrance économique et en désarroi. Et c’est toujours plus dur d’être pauvre et en difficulté quand on vit dans un environnement où il y a de la facilité et du pouvoir d’achat. » Si ces propos sont signés Yvette Brachet, conseillère régionale, tous les intervenants les partageaient hier lors de l’inauguration de la résidence sociale Château Gagneur à Gex.
Une structure destinée « à accueillir dans un cadre bienveillant des personnes cabossées par la vie » comme l’expliquait Alain Ziller, président d’Habitat et Humanisme Pays de l’Ain, qui va gérer la résidence Château Gagneur avec Accueil Gessien, présidé par Michel Faivre. Deux associations qui portent le projet depuis dix ans.